Le café-restaurant « Cafe Front »

February 3, 2020

                              Ruri Yoshimura et Aoi Yamamoto

Entrée du café-restaurant Front
 Intérieur du café-restaurant 

Nous allons vous présenter un café-restaurant, le café-restaurant Café Front.

Le nom du café-restaurant Front est aussi écrit à l’envers. C’est original, non ? Ce café-restaurant se trouve à côté de la gare de Saiin (ligne Hankyu), à l’ouest de Kyoto, à 2 minutes à pied à l’ouest de cette gare plus précisément près de l’intersection Shijo-dori et Kasuga-dori. Il donne dans la rue Shijo. Le Café – restaurant Front se trouve au rez-de-chaussée d’une maison. Il est ouvert de 11h30 à 21h30 tous les jours sauf le mercredi. La décoration de la salle est un peu rétro et c’est un peu petit, mais les clients, de tous âges, y apprécient l’atmosphère sereine. Il y a une salle au 1er étage. Attention, c’est un lieu où l’on peut fumer donc ce n’est pas recommandé à ceux qui n’aiment pas l’odeur du tabac.

Ce café-restaurant, très populaire auprès des habitants ou des gens de passage dans le quartier, est aussi un lieu de détente. On peut y déjeuner, diner ou prendre seulement un gâteau de saison. Les déjeuners et les gâteaux y sont populaires.

Menu en japonais
Exemple de menu
Menu des desserts
 
Part de gâteau au chocolat et de gâteau au fromage servis avec un café
Autre choix de menu

Il n’y a pas de menu écrit en langue étrangère, c’est dommage mais le patron prend toujours le temps d’expliquer les plats très gentiment. Les menus sont principalement composés de plats japonais au goût traditionnel et c’est plutôt une cuisine familiale.

On trouve trois sortes de menus pour le déjeuner, les menus A, B et C. Un menu coûte environ l’équivalent de 8 euros. Cela comprend un plat principal, une salade et un bol de riz blanc. Le plat principal peut être choisi parmi quatre plats différents. Mais on peut aussi déguster par exemple un plat hawaïen qui s’appelle Loco Moco. C’est un hamburger, un oeuf au plat sur du riz avec une sauce spéciale. C’est très bon !

Vous aussi allez déjeuner au Café-restaurant Front si vous passez près de Saiin. C’est très bon !

Au déjeuner. On trouve trois sortes de menus pour le déjeuner, les menus A, B et C. Un menu coûte environ l’équivalent de 8 euros. Cela comprend un plat principal, une salade et un bol de riz blanc. Le plat principal peut être choisi parmi quatre plats différents.

Voici plus de détails sur les menus déjeuner. On trouve trois sortes de menus pour le déjeuner, les menus A, B et C. Un menu coûte environ l’équivalent de 8 euros. Cela comprend un plat principal, une salade et un bol de riz blanc. Le plat principal peut être choisi parmi quatre plats différents.