Le marché de Nishiki

February 3, 2020

Hikaru IBI, Daisuke MIZUMA, Kousuke KODA

Connaissez-vous la ville de Kyoto ? Kyoto est célèbre pour ses nombreux temples et sanctuaires historiques, pour ses spécialités culinaires et beaucoup d’autres attractions traditionnelles. Ce qui fait aussi le charme de Kyoto, ce sont ses nombreuses rues commerçantes typiques sous de longues arcades dont une plus connue que les autres, la rue Nishiki.

Nous allons vous présenter la rue Nishiki. En fait, dans cette rue, il y a un marché couvert, le marché de Nishiki, en japonais « Nishiki ichiba ».

Le marché de Nishiki est situé dans le centre-ville à Shi jo Kawaramachi. On appelle le marché de Nishiki la « cuisine de Kyoto ». Beaucoup de spécialités culinaires de Kyoto se retrouvent sur les étals de ce marché. Le marché couvert de Nishiki est populaire non seulement auprès des habitants mais aussi auprès des touristes. C’est une rue commerçante très animée qui est souvent bondée.

Pour profiter du marché de Nishiki, nous vous conseillons d’y entrer depuis la rue Takakura ou Teramachi et de remontez la rue Nishiki. Attention, comme cette rue est assez étroite et qu’il y a souvent beaucoup de monde, on ne peut y avancer que lentement. Même si vous vous arrêtez ou si vous flânez, il faut environ 30 minutes. Sous cette arcade, on trouve des magasins des deux côtés. Il y a environ 130 magasins au marché Nishiki. On y vend des légumes, du poisson,des pickles, des plats traditionnels japonais cuisinés, mais aussi des bonbons et des produits divers de Kyoto comme par exemple, des objets comme des baguettes, des parapluies japonais, etc, qu’on peut acheter en souvenir. Les magasins ouvrent de 10 heures à 17 heures.

Les pikles de Kyoto et les magasins de tofu sont très appréciés des touristes. Si vous vous promenez dans ce marché couvert, allez à Konnamonja, une célèbre boutique de tofu.

Sur la photo ci-dessus, c’est une pâtisserie qui utilise du tofu et du lait de soja. C’est un magasin populaire où les habitants et les touristes font la queue quotidiennement pour les beignets au lait de soja fabriqués par Konnamonja. Vous pouvez savourer ces beignets et la glace italienne également faite à base de lait de soja.

Est-ce que vous vous intéressez à la poterie traditionnelle japonaise ? Kidoairaku est un magasin spécialisé de poterie japonaise. On y trouve des bols, des chopes de saké, des tasses, des assiettes etc, de diverses couleurs, dans cette boutique. Vous pouvez y trouver votre poterie préférée. On peut également voir la fabrication dans le magasin. Il y a beaucoup de poteries très jolies, alors nous vous conseillons de vous y arrêter.

Bien sûr, il y a bien d’autres découvertes à faire sous cette arcade du marché couvert de Nishiki. Nous pensons que le marché de Nishiki est un très bon endroit, à visiter absolument, si vous venez à Kyoto. Peut-être que cette rue est dans votre guide de Kyoto. Nous espérons que vous y consacrerez un peu du temps de votre séjour. Venez visiter le marché de Nishiki !