Le sanctuaire Kasuga

February 18, 2017

Yukiko Minami et Himawari Hayashi

 

Nous allons vous présenter le sanctuaire Kasuga qui est situé à Saiin, à  l’ouest de Kyoto. Nous y sommes allées le 9 janvier pour faire notre première visite traditionnelle de l’année dans un temple. Ce temple a été construit en 833 sous le règne de l’Empereur Ninnanji.

image1 (12)

entrée du temple

 

image1 (14)

torii est

 

Le torii est le grand portique qui marque l’entrée d’un sanctuaire shinto. En général le torii est orange, dans ce cas, il est en bois, mais il y a aussi des torii gris comme sur la photo et dans ce cas, il est en pierre.

image4 (1)

bâtiment principal du sanctuaire

 

C’est un tout petit temple. Il y a un accès pour les personnes en fauteuil roulant. Il faut quinze minutes pour le visiter. Il est ouvert toute l’année. On vient y prier pour le succès dans les études, dans le travail, et pour la santé. On peut faire des dons de dix ou cent yens à chaque prière.

Chaque année, les deuxièmes samedi et dimanche d’octobre, il y a une grande fête, la fête de Kasuga. Il y a beaucoup de stands. On peut manger des « takoyaki » (boules de pâte avec de la poulpe à l’intérieur). C’est vraiment délicieux. Ou du gâteau appelé « kasutera ». C’est une sorte de génoise. On peut manger tout en se promenant.

Pour y aller

En métro, depuis la gare de Kyoto, descendez à la station Shijo Karasuma. Puis changer et prenez le train Hankyu et descendez à la gare de Saiin. Le temple est près de la gare de Saiin, à cinq minutes à pied en direction de l’ouest. Le temple est près de la gare de Saiin.

Nous vous recommandons la visite de ce temple. De plus, le temple est beau.

 

Leave A Comment...

*