Le temple Byōdōin Hōdō

August 2, 2017

Chigusa KANAI – Mao ABE

Le temple Byōdōin Hōdō

 

Kyoto est la ville la plus traditionnelle du Japon. Il y a beaucoup de temples et de sanctuaires à Kyoto. Un de ces monuments célèbres est le temple Byōdōin Hōdō. Il a été construit par Yorimichi Fujiwara en 1052 à Uji, au sud de Kyoto. Les deux kanji du temple 平等, signifient《égalité 》en français parce que c’est un temple qui a été édifié pour le salut de Bouddha. Ce temple est inscrit au Patrimoine mondial depuis 1994.

 

le temple Byōdōin Hōdō

 

Le temple Byōdōin Hōdō est ouvert de 9h30 à 16 heures et le jardin est ouvert de 8 heures à 17 heures. Il faut payer 300 yens (environ 2 euros) pour voir l’intérieur du temple. On peut prendre l’extérieur du temple et le jardin en photo mais on ne peut pas photographier l’intérieur du temple.

On peut voir des statues de bouddha qui datent de l’époque de la construction du temple. Elles sont enregistrées comme Trésor national.

 

le jardin dans le temple

 

Il faut se déchausser dans le temple. Il y a des visites guidées si vous voulez bien profiter de votre visite.

L’image du temple Byōdōin Hōdō est gravée sur la pièce de monnaie japonaise de 10 yens. Durant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de temples et de sanctuaires ont été détruits par le feu, mais ce temple y a échappé par miracle. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de le faire graver sur la pièce de monnaie et de le considérer comme Bien culturel en 1951.

 

la pièce de 10 yens à l’effigie du temple

 

 Il y a 2 500 temples et sanctuaires dans la ville de Kyoto. Beaucoup ont été construits quand Kyoto était la capitale du Japon, au VIIIe siècle, particulièrement pendant l’époque Heian (794-1185). Il y a beaucoup de jolis temples et sanctuaires à Kyoto. Nous pensons que Byōdōin Hōdō est magnifique et peut-être un des plus célèbres temple au Japon.

 

Si vous visitez Kyoto, allez admirer le temple Byōdōin Hōdō. Il faut environ 20 minutes de la gare de Kyoto à la gare de Uji en train et il faut environ 10 minutes à pied de la gare de Uji pour aller au temple. Sur le chemin, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs et Uji est connu pour son thé vert. Si vous pouvez, essayer aussi d’assister à une cérémonie du thé et goutez au célèbre thé de Uji !