Se promener à Arashiyama

February 3, 2020

Nous allons vous présenter des endroits touristiques sympa à Arashiyama.

Arashiyama est situé à l’ouest de Kyoto. Il y a beaucoup de sites touristiques à Kyoto et Arashiyama est très populaire parmi les touristes.

Tout d’abord comment aller à Arashiyama depuis Kyoto ? Le plus simple est d’aller à Shijo-Omiya et de prendre le tramway Arashiden Arashiyama (Ligne Keifuku) et d’aller jusqu’au terminus. Il met 22 minutes environ jusqu’à la gare de Arashiyama. En partant de la gare JR de Kyoto, le trajet met environ 15 minutes jusqu’à la gare JR Saga Arashiyama, pour environ 240 yens (2 euros) et on peut aussi aller à Arsahiyama avec les trains Hankyu, C’est possible en bus également. En japonais, les kanjis de Arashiyama sont 嵐山 : « 嵐 » signifie « tempête » et « 山 » veut dire « montagne ».

Nous avons choisi de vous présenter trois visites différentes.

Le premier site que nous vous recommandons est un endroit appelé 「kimono forest」.

Ce sont des colonnes enveloppées d’un tissu de kimono appelé 「kyo yūzen」.

Allée des colonnes「Kimono forest」

Ce site se trouve dans la gare Arashiyama de la ligne Keifuku Randen et il est à environ 10 minutes à pied des gares JR Saga Arashiyama et Hankyu. On peut s’y promener de 9h à 21h et c’est gratuit.

Le deuxième site que nous vous recommandons est le pont Togetsu.

Il traverse la rivière Katsura. En japonais, « togetsu » s’écrit : 渡月橋 : le premier kanji signifie « passer » , le deuxième signifie « lune » et le troisième veut dire « pont » en japonais. On a ainsi l’image de la lune qui traverse le pont. Ce pont a une longueur de 155 mètres et une largeur de 11 mètres. On peut voir la montagne nommée Arashiyama depuis le pont. Le pont Togetsu est populaire au moment des fleurs de cerisier et des feuilles d’automne. La montagne et les arbres qui se trouvent le long de la rivière sont magnifiques. Si vous pouvez, allez-y à ces saisons. Le pont se trouve à 5 minutes à pied de la gare des trains Hankyu, à 5 minutes à pied de la gare Keifuku et à 15 minutes à pied de la gare JR Saga Arashiyama.

Pont Togetsu au printemps

Le troisième endroit est un salon de thé appelé eX cafe.

C’est un salon de thé qui se trouve dans une vieille maison japonaise rénovée. Le menu populaire de ce salon de thé est un dessert typiquement japonais composé d’une brochette de boulettes faites à base de farine de riz et d’eau. Dans ce salon vous pouvez réchauffer votre brochette vous-même. Il y a deux sortes de boulettes : « mitarashi » et « anko ». Les premières sont recouvertes de sucre et de sauce au soja. Les secondes sont faites avec une pâte de haricots rouges bouillis et du sucre brun. C’est typique des gâteaux japonais. Il y a aussi des coupes de glaces et des gâteaux roulés au matcha. Le matcha est le thé vert traditionnel consommé au Japon. Le dessert de brochette de boulettes au matcha et la coupe de glace coutent 1 220 et 1250 yens (environ 10 euros). Le gâteau roulé coute 600 yens (environ 5 euros). Le salon de thé eX cafe est ouvert de 10h00 à 17h30. C’est à 1 minute à pied de la gare Arashiyama (ligne Keifuku), à 10 minutes à pied de la gare Saga Arashiyama (ligne JR) et 10 mn aussi de la gare Arashiyama (ligne Hankyu). Ce salon est très populaire. Le dessert est si délicieux que vous devriez y aller si vous venez à Arashiyama.

Coupes de glace
 Gâteau roulé au matcha
Pâtisserie en brochette

Il y a beaucoup d’endroits merveilleux à Kyoto mais n’oubliez pas d’aller vous promener à Arashiyama. C’est magnifique à toutes les saisons !

Leave A Comment...